Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bajo en Irlande
14 mai 2018

Lundi 14 mai 2918

Lundi 14 mai 2018
Westport Pontoon  Ballina Iriscrone Easky Sligo Stranghili Bundoran Donegal
Au départ, toujours le même relief, les mêmes couleurs, la même végétation au milieu des tourbières.
Nous longeons puis traversons un lac, suivons la rivière Moy réputée la plus poissonneuse d’Irlande.  Nous avions sur le bateau croisé des pêcheurs venus spécialement pour les saumons.
Le paysage évolue lentement, les tourbières disparaissent, on retrouve les prairies, les vaches, comme en Normandie. Les prairies bordent la mer, grandes plages de sable. Nous en profitons pour piqué niquer face à la mer. Les guides promettaient des vagues de surf,,,c’est le calme plat sur une plage de plusieurs kilomètres.
La zone est touristique, les maisons de tous les styles, sans volets! L’unité est dans les couleurs, comment font-ils pour avoir les mêmes couleurs que les robes et chapeaux de leur Reine, ils ont peut-être des primes à l’achat des peintures.
Le climat semble plus doux les fleurs envahissent les jardins. Nathalie est jalouse des jardins, des fleurs, des parterres....de tout. Combien de jardiniers faudrait-il à Canard pour le même résultat.
Changement de paysage encore; très vert mer à l’Ouest et montagne à l’Est. Comme au Pays Basque. Sauf que, la Rhune locale semble « poutsée » comme disent les Suisses: pas un rocher apparent, herbe rase, rien n’accroche le regard. C’est très reposant.
En fin de parcours nous retrouvons les murs de pierres souvent recouverts d’à joncs jaunes.
Notre B&B est confortable.
Le soir nous partons assez tôt pour dîner au bar dans un pub. 
Fish and chips délicieux et copieux.
Dégustation de fromages locaux....moyen.
Des progrès dans la préparation de l’Irish coffee.
Rencontre avec un couple d’Americains sympathiques et bavards.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les bajo en Irlande
Publicité
Archives
  • 2018
Publicité